117 - Panique sur Wondlak by Jimmy Guieu

117 - Panique sur Wondlak by Jimmy Guieu

Auteur:Jimmy Guieu [Jimmy Guieu]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2011-09-02T09:49:45+00:00


CHAPITRE VI

L'assemblée du Conseil des actionnaires ne dura pas plus de dix minutes, mais elle fut d'une parfaite régularité sur le plan légal, car les trois actionnaires présents n'avaient pas pour habitude de perdre du temps en bavardages lorsqu'il était question d'argent. Habitués de longue date à jongler avec des sommes importantes, Blade et Baker n'avaient pas besoin de tergiverser durant des heures avant de prendre une décision au sujet d'un placement ou d'un investissement.

Peut-être était-ce d'ailleurs à cause de cette rapidité devenue légendaire surtout depuis la publication de leurs aventures sous forme romancée qu'ils étaient aujourd'hui à la tête de deux des plus grosses fortunes de la Confédération ; c'était en tous cas l'opinion de Meyercomb Westminster.

Andy Sherwood, qui jouait le rôle de président de séance, annonça en quelques mots l'ordre du jour. Si Ronny et Will furent surpris par la demande de prêt de Joklun-N'Ghar, ils n'en laissèrent rien paraître, et c'est avec enthousiasme qu'ils votèrent aussitôt en faveur de la proposition de Gabrielle. Il suffit ensuite de passer un appel visiophonique afin de donner les instructions nécessaires à la personne voulue, et la question fut réglée. Grâce à la B & B Co, le monde du serpent-dieu allait pouvoir accéder à l'indépendance au sein de la Confédération interstellaire, et cette passation de pouvoirs se ferait sans heurts.

— A mon sens, déclara Ronny Blade pour conclure la réunion, cette chance offerte à Joklun-N'Ghar constitue la preuve du succès de l'expérience X'Uerd. Dois-je vous rappeler que cela fait tout juste trente années que cette planète a été découverte et que, lorsque nous y avons mis les pieds pour la première fois, il y a trois lustres, ce n'était encore qu'un avant-poste situé à la limite de la zone marginale [13] ? Nulle part ailleurs sauf peut-être sur Untarlahim, qui constituait une sorte de « répétition générale », une population primitive n'a réussi à prendre en main ses destinées pacifiquement en un laps de temps aussi court, sans pour autant perdre son identité culturelle. C'est pour moi une grande joie de penser que nous aurons pris part bien modestement, il est vrai à ce petit miracle des techniques d'éducation mises au point par le Cercle des professeurs de X'Uerd. Qu'est-ce qu'une poignée de millions en comparaison de l'œuvre accomplie par le personnel enseignant et les exopsychologues, n'est-ce pas ?

Meyercomb Westminster trouva que c'était un beau discours, et il ne put que se féliciter de l'avoir discrètement enregistré ; autant profiter de l'occasion pour recueillir un maximum d'informations au sujet de ses personnages. Qui sait ? La série durerait peut-être assez longtemps pour qu'il en arrive un jour à narrer l'aventure dans laquelle il se trouvait pour ainsi dire entraîné. Quel titre pourrait-il bien lui donner ? La drogue des étoiles ? Trafic interstellaire ? La neige jaune ? Il haussa les épaules. Inutile de mettre la charrue avant les bœufs.

Néanmoins, une petite partie de son esprit, tout à l'arrière de sa conscience, continua toutefois à y réfléchir, au cas où



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.